Petit Retour sur la Sortie du 6 Juin

En ce jour, 77ème anniversaire du débarquement, c’est la 1ère sortie de l’EPRAS d’après C0VID.

Rassemblé à la halle de Margon se sont 35 voitures anciennes et 65 participants qui prennent la route, par un grand soleil, pour un périple sur les trois départements 28, 61 et 72. Il y a toujours des distraits est en bas de la rue Saint Hilaire se sont 5 à 6 voitures, dont la Capri, qui au feu tournent à gauche au lieu de franchir le pont à l’église et qui nous retrouvent route Basse du Theil.

Ensuite nous circulons sur un nouveau parcours que j’ai sélectionné pour la 1ère fois. Petites routes sinueuses et beaux paysages. A la sortie d’un petit village alors qu’il y a une distanciation avec le groupe une Coccinelle file tout droit devant moi et malgré clackson et appels de phares continue sur le chemin des écoliers et nous retrouvera un peu plus loin sans problème.

Nous sommes un peu en avance au plan d’eau de Lavaré (72) et les plateaux repas nous son livré aussitôt ce qui nous permettra de partir à l’heure pour la visite du château de Montmirail.

Un problème sérieux à ce moment car il reste un plateau repas. Vérification de la liste de distribution et nous constatons qu’il nous manque la Capri ! Nous la cherchons sur tout le site sans résultat et de plus nous n’avons pas de numéro de téléphone.

Le trajet vers le château se passe très bien ainsi que le retour sur la base de loisirs de Tuffé (72) et c’est à ce moment qu’un participant de La Ferté Bernard me demande si la Capri et de retour ? En effet, a quelques km du point repas, il a tenté de lui signaler l’erreur sans effets mais a pensé qu’il nous rejoindrait !. Toujours est il que nous ne la reverrons pas de la journée.

Pour le retour sur Nogent, malgré quelques petites difficultés sur une petite route très méconnue de beaucoup de participants, personne ne fera d’erreur et nous nous retrouvons sur la place Saint Pol à Nogent ou nous aurons quelques visiteurs comme à chaque fois.

Le soleil fut de la partie toute la journée et nous avons pu constater quelques « rougeurs »

A bientôt !

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page