Fête de la Pomme à Miermaigne

Nous étions Cent Nous étions Mille (non ce sont les paroles d'une chanson de Jacques Brel)

Nous étions Cent Nous étions Mille (non ce sont les paroles d'une chanson de Jacques Brel) en réalité nous sommes 6 voitures et 11 membres à partir à 9h 40 de notre parking favori ce dimanche 22 novembre. Un véhicule en panne de freins ne se présente pas au départ. Le temps est clair avec un léger soleil ce qui est surprenant pour cette date mais la température n'est que de 13°.

Direction en convoi, derrière Gérard, vers le petit village de Miermaigne (28) ou nous allons exposer nos véhicules à la demande de l'association "Bien Vivre à Miermaigne" qui nous a sollicité pour la 17ème Fête de la Pomme.

Une vingtaine de km et nous arrivons sans incident à l'heure prévue. Nous retrouvons sur place 2 autres véhicules du club dont les membres demeurent dans les villages environnants et qui sont venus directement. Nous sommes donc 8 véhicules et 15 personnes.

Nous sommes très bien accueilli par les organisateurs qui nous dirigent vers nos emplacements. Ensuite bonjour au micro pour présenter individuellement nos véhicules le matin et l'après midi.

Sinon chacun visite la commune et la fête. Nous assisterons au pressage de la pomme pour goûter son jus et plus tard le cidre. Nous dégusterons d'ailleurs un cidre de 2008 médaille d'Or 2009 (Bravo au producteur).

A 12h 30 la catastrophe ! Un vent à 70km/h et une pluie diluvienne qui durera jusqu'à 13h 45. Heureusement à cet instant nous étions dans l'ancien café du village ou nous dégustions la Potée Percheronne offerte par l'organisation. Ensuite le temps c'est levé et quelques rayons de soleil sont apparus. Petite consolation, nos amis qui sont à la Bourse Auto de La Ferté Bernard (72) ont subit la même chose.

Nous passerons l'après midi à visiter les différents stands (au fait savez vous qu'il y a plus de 150 sortes de pommes?) et à répondre aux questions sur nos voitures.

La fraicheur de la soirée poussera nos épouses à "hiberner" dans les voitures mais nous avons passé une agréable journée. Pour le retour nous repartirons en convoi mais chacun bifurquera pendant le trajet vers son domicile.

Merci à Monsieur le Maire de la commune, aux membres de l'association "Bien Vire à Miermaigne" et à la propriétaire de l'ancien Café pour son accueil lors de notre repas.

Merci à Gérard, Norbert, Philippe, Marcel, Michel, Jean-François et Olivier pour leur participation.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page