Sortie de Printemps

Le club fait aujourd'hui sa première sortie de l'année intitulée "Sortie de Printemps".

Il est 8h 30 en ce dimanche 18 avril 2010 et le club fait aujourd'hui sa première sortie de l'année intitulée "Sortie de Printemps". Chacun arrive à son rythme au point de ralliement. A l'heure du départ c'est 36 voitures et 82 personnes qui vont profiter de cette journée qui se présente bien avec le soleil. La voiture ouvreuse se met en route et chacun suit bien entendu à distance de sécurité. Le premier trajet de 45km sur les petites routes du Perche nous emmène visiter une briqueterie située à coté de La Poterie au Perche dans l'Orne.

A 5km de la visite Claude se fait sa première frayeur. Le pneu avant droit de sa "Hurricane" éclate et la roue sera changée avec l'aide d'autres membres. La roue changée nous reprenons la route pour rejoindre les autres qui sont déjà arrivés.

En activité depuis plusieurs générations le propriétaire actuel nous fait une démonstration de moulage des briques à l'ancienne ou plus moderne.
Ensuite visite du four et explication sur la cuisson. A un certain moment l'attention de certains visiteurs est détournée par l'arrivée d'un sanglier derrière le grillage en sous bois.

La visite terminée nous reprenons la route pour nous rendre à la ville de Mortagne Au Perche (61) située à 20km. Le restaurant "Le Grenier à Sel" nous attend pour le repas qui sera apprécié par tous. Sur le chemin, la courroie du ventilateur de la "Simca 5" d'Emmanuel saute et la voiture chauffe. Remise en place et un peu d'eau dans le radiateur la voiture repart suivie d'une dizaine d'autres.

Après un repas quoi de mieux qu'un peu de marche! C'est ce qui nous attend car nous allons visiter la ville. Mais voilà rien ne se passe pour le mieux pour tous. En effet Claude constate de sa roue avant changée sur le parcours semble avoir un drôle de carrossage. Après vérification constatation est faite que l'axe de fixation de l'amortisseur et cassé.
Autre déboire pour Michel qui retrouve sa "Peugeot 201" avec sa roue arrière droite crevée.

Guide de l'Office du Tourisme en tête tout le monde, à deux ou trois prêt, sillonnera les rues de Mortagne pour la visite de la maison d'Henri IV, la Crypte St André (XIIIe), le Cloître (XVIe) et la Chapelle de l'ancien couvent et bien d'autres bâtiments.

Après 2 heures de visites sous un soleil de plomb chacun reprendra sa voiture pour le chemin du retour. Claude, avec sa roue "branquignole", mettra plus de 2 heures pour rentrer à son domicile situé à 40km mais enfin il y est arrivé.

Pour cette première sortie on peut parler de réussite et tous les membres et invités étaient très heureux du déroulement de cette journée.

Maintenant nous nous retrouverons les 29 et 30 mai pour le "9ème Tour du Perche Historique". Il reste quelques places.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page