Au Château de Carrouges

Le but de cette sortie est d'aller visiter le château de Carrouges à Carrouges dans le département de l'Orne qui se situe à 95km de notre point de départ.

Il est 8h 30 ce matin du 11 juillet et nous allons faire la quatrième sortie de l'année sur une journée. Le but de cette sortie est d'aller visiter le château de Carrouges à Carrouges dans le département de l'Orne qui se situe à 95km de notre point de départ. Les membres du club participants à cette sortie se présentent dans la fourchette des horaires prévus pour le départ.

Ce matin nous sommes peux nombreux car il n'y a que cinq voitures et 9 personnes. C'est l'étonnement pour les présents mais à cela il y a une explication. Déjà nous sommes au mois de juillet et beaucoup sont en vacances où ont d'autres activités. Ensuite sur une estimation de février il y avait 54 personnes de pré inscrites. Alors ou sont ils ?.

Et bien en réalité nous serons 15 voitures et 31 personnes. Notre ami Jean-François connaît des ennuis de moteur avec sa Jeep avant d'arriver au rassemblement et prévient par téléphone qu'il rentre à son domicile par ses propres moyens et ne participera pas. Les autres, 10 voitures, nous attendent au km 23 du parcours sur la rocade de Bellême ce qui leurs fait économiser 60km leurs domicile étant situé sur le parcours.

Nous nous retrouvons tous au lieu proposé et tout le monde se remet en route en direction de Carrouges qui se trouve à 70km.

Arrivé à 11h 30 chacun feras un tour des jardins et prépare son coin pique-nique comme prévu.

A 14h nous visiterons le château et nous reprenons la route vers 16h 30 pour un parcours un peu différent du matin mais qui sera en plus contrarié par une fête locale avec rue barrée ce qui nous entraînera dans la nature! Heureusement j'avais emmené mon GPS.

Nous laisserons les mêmes que ce matin remonter sur le haut du département alors que nous rentrons sur Nogent.

Le temps fut de la sortie et de plus pas caniculaire de plus tout le monde était fort content de cette sortie.

Jean-Claude PAUL secrétaire de l'EPRAS

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page