Le Mans Classic

Le Mans Classic s'est la représentation de l'automobile de l'origine à nos jours mais seule peuvent participer aux courses les véhicules ayant courus au Mans à une période définie.

Les essais du Le Mans Classic le 9 juillet 2010.

Sur invitation du Conseil Général de la Sarthe l'EPRAS était représenté.

Au cours de notre participation au 20ème anniversaire de la Randonnée Fertoise de l'AMCF de La Ferté Bernard nous avons visité le Château du Luart. Le propriétaire qui n'est autre que le vice-président du Sénat et le Président du Conseil Général de la Sarthe a invité tous les clubs Sarthois de véhicules anciens et nous a fait l'honneur d'inviter l'EPRAS pour notre participation sur le Département. Quatre entrées nous ont été offertes. Notre Président et autres membres du bureau étant absents je suis allé représenter notre club accompagné de mon épouse, de Laurent et Martine.
Nous avons été reçu chaleureusement avec un vin d'honneur de bienvenue ou une représentante de la Mairie, le Député et le représentant du Président de la FFVE nous ont félicité pour la conservation du patrimoine automobile et tout ce que nous apportons à l'économie local.
Nous avons ainsi bénéficié de la terrasse panoramique du Conseil Général ou nous avions la possibilité de nous restaurer de 20h à 23h.
Notre laissez-passer nous a permis de visiter tout le site et surtout l'accès aux paddocks ou nous pouvions rencontrer les pilotes et mécaniciens.

Le Mans Classic s'est la représentation de l'automobile de l'origine à nos jours mais seule peuvent participer aux courses les véhicules ayant courus au Mans à une période définie.
Nous avons supporté la chaleur avec les points rafraîchissements mais les pilotes avaient jusqu'à 60° dans les voitures! Pendant cette journée malgré un public important nous avons croisé quelques membres du Club. A 20h 30 il y avait une ouverture du circuit aux Lotus et je crois savoir, il me semble que je l'ai vu, notre ami Philippe était parmi eux avec sa Caterham Super 7.
Nous avons quitté le circuit à 23h 30 à contre cœur car Laurent devait être sur la marché de Nogent à 7h. Hé oui il n'y a pas que des retraités au club et certains travaillent !

Pour ma part j'ai quitté le circuit avec deux regrets:

  • Le 1er c'est d'y être venu pour la première fois et de ne pas avoir assisté aux éditions précédentes.
  • Le 2ème c'est de ne pas être venu encourager et voir courir notre ami Philippe De Lafourcade à l'édition de 2008 ou il avait retrouvé le volant de sa DB Panhard avec laquelle il avait couru en 1959 (voir photos). Souvenez vous lors de notre assemblée générale 2008 il nous avez présenté son projet et sa recherche de sponsors.

Vous ne connaissez pas Le Mans Classic ? Alors faite comme moi allez y en 2012(c'est tous les 2 ans). Attention c'est bruyant et formidable.

Nos remerciements à monsieur Roland du LUART, Président du Conseil Général, pour cette invitation et magnifique journée.

Jean-Claude PAUL secrétaire de l'EPRAS

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page