Sortie La Ferté Bernard (2/2)

La centaine de voitures et les 210 personnes pour la journée sont réparties en trois groupes.

La nuit fut courte car ayant quitté nos amis de l'AMCF vers 0h 30 le 27 juin nous nous retrouvons à 7h 30 pour le départ de cette deuxième journée de la 20ème Randonnée Fertoise. Ce matin nous avons huit voitures de plus et c'est 19 véhicules et 40 personnes qui prennent la route en direction de la Place du Général De Gaulle à La Ferté. Comme hier accueil chaleureux, remise de plaques supplémentaires, de la feuille de route de la journée et café.

La centaine de voitures et les 210 personnes pour la journée sont réparties en trois groupes. 1er groupe les véhicules très rapides. 2ème groupe les rapides et en 3ème groupes les "moins rapides" c'est-à-dire les voitures en général d'avant 1930.

A 9h déjà sous un soleil de plomb nous prenons les petites routes pour nous rendre au Château Du Luart, au Luart, 1ère étape de la journée. Nous sommes accueillis chaleureusement par son propriétaire qui nous présentera le domaine. André tombe en panne sur la parcourt avec sa DFP de 1914 (Au faite vous ne connaissez pas le surnom que son propriétaire lui donne? Dernière Ferraille Parisienne). La vielle dame refusera de repartir et finira donc la journée sur le plateau.

Nous reprenons la route pour visiter ensuite le Château de Chanteloup à Sillé Le Philippe. Les propriétaires nous feront l'historique du domaine et nous offrirons même un vin d'honneur qui fera plaisir à tous avec les 30 degrés que nous avons à l'ombre. Ce Château fait partie d'une chaîne de restaurant "Relais et Châteaux".

Le repas sera servi vers 12h 30 à la salle des fêtes de Sillé Le Philippe. A 14h 30 nous reprenons la route direction Le Mans ou nous allons stationner nos anciennes sur la Place des Jacobins. Puis ce sera les visites du Musée du Carré Plantagenêt(la chaleur est tellement étouffante que certains feront ou seront au bord du malaise), du Musée de la Reine Bérengère et enfin visite libre du Vieux Mans où nous prendrons les cafés d'assaut.

Rendez vous étend donné pour le retour à 17h 45 nous repartons pour La Ferté Bernard ensemble. Seul une petite dizaine de très anciennes seront du deuxième départ. Pour moi qui ferme le cortège au volant de ma 405 MI 16 avec giro sur le toit je peux vous dire que 90 voitures c'est impressionnant! Les 70km de retour se passeront sans aucun problème et notre cortége de plusieurs kilomètres sera ovationné lors des traversées de villes et villages par un public très nombreux qui n'en croit pas ses yeux. Il faut dire que le spectacle était à la hauteur.

A 18h 30 avec une petite demi heure de retard, ce qui n'est rien, nous arrivons aux Halles Denis Béalet au un pot d'amitié avec produits régionaux(les Rillettes de La Ferté vous connaissez?) nous est offert pour clôturer le 20ème anniversaire de cette randonnée.

Merci à Joël, Didier et tous les membres de l'Auto Moto Club Fertois pour cette brillante organisation et la chaleur de l'accueil(Et le soleil donc!).

Prochainement la sortie du club dimanche 11 juillet au Château de Carrouges.

Jean-Claude PAUL Secrétaire de l'Ecurie Perche Rétro Auto Sport.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page