Sortie La Ferté Bernard (1/2)

Pour cette ballade dans les rues de la ville c'est 90 voitures qui prennent les petites rues.

Il est 13h 30 en ce samedi 26 juin 2010. Onze voitures et vingt membres et amis sont réunis sur notre point de départ habituel. En effet nous allons participer à l'invitation de l'Auto Moto Club Fertois à la 20ème Randonnée Fertoise de véhicules anciens. La Ferté Bernard n'est qu'à 24km de notre point de départ et le trajet se fera sans aucun problème. Arrivé dans les temps sous un soleil de plomb (on annonce encore plus chaud demain) l'accueil est chaleureux et après avoir stationné nos anciennes sous les arbres du Grand Mail et reçu les plaques rallye pour toutes les voitures nous sommes invités à participer dès 14h 30 aux visites de la journée. Nous visiterons donc le vieux La ferté Bernard avec un guide à chaque lieu.

Visite de l'église Notre Dame des Marais et ses 173 marches pour un superbe point de vue sur la ville du haut de cet édifice. Ensuite la Porte de la Ville, la chapelle Saint Lyphard et les Halles Denis Béalet ou nous retrouverons sur les deux jours pour des pots de l'amitié et des repas.

Pour ceux qui n'ont pu participer je vous invite à aller visiter tous ses lieux.

A 17h un square de la ville sera inauguré avec la municipalité et portera désormais le nom de "Square du 1er GP de l'ACF de 1906".

A 17h 30 nous partirons pour une parade en ville.

Pour cette ballade dans les rues de la ville c'est 90 voitures qui prennent les petites rues. Comme il arrive aussi dans notre club avec les feux et les stop certains vont s'égarer mais tous le monde se retrouvera sur le parcourt et toute la ville aura profité du défilé.

A 18h 45 un vin d'honneur est servi en présence de monsieur le Maire de La Ferté et des représentants du conseil général.

La journée se termine, pour notre club, à 23h30 après le buffet ou 180 personnes des différents clubs ont participé.

Pour cette première journée rien à regretter et surtout une très bonne organisation.

Jean-Claude PAUL secrétaire de l'EPRAS.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page