9ème Tour du Perche Historique (2/2)

Ce matin tous les concurrents reprennent la route à 8h 30 sous un temps très gris et froid mais sans pluie.

Ce matin tous les concurrents reprennent la route à 8h 30 sous un temps très gris et froid mais sans pluie. Les « ancêtres » vont faire une nouvelle boucle de 90km et les autres une boucle de 40 km supplémentaires donc 130km. La première étape de la matinée nous conduit à la visite du manoir « Le Chênai » et ensuite 12km plus loin au manoir « Le Chêne ». Pour le repas de midi nous avons 12km à faire pour nous réchauffer dans la salle du restaurant La Croix d’Or ou nous arrivons avec 30 minutes de retard.

A 16h réchauffé et repus nous reprenons la route pour les 40km restants. La fin de cette étape nous conduit au Château Saint Jean de Nogent que nous atteindrons par petits groupes, à l’heure pour certains, en retard pour d’autres. En effet 10km de parcouru et François tombe en panne avec sa Renault AX de 1909. Nettoyage du carburateur sur place et c’est reparti. Pour lui ! Nous parcourons 1km et c’est André qui connaît le même problème avec sa DFP de 1914.

Malheureusement la seconde panne arrivera à 20km de l’arrivée et la DFP refusera de repartir. Norbert et sa Jeep Hotchkiss de 1960 prendra la DFP en remorque. Dans le même temps Michel au volant de sa Citroën C4 de 1930 tombe en panne d’essence. Heureusement il y a un jerrican sur la Jeep. 50 véhicules et 105 personnes ont participés à ce rallye sur les deux jours. A 19h après 1h 30 d’exposition le 9ème Tour du Perche Historique est terminé et chacun reprendra la route mais pour regagner son domicile. Dommage pour le temps qui ne nous fut pas clément et sans soleil.



Merci à tous les participants et participantes.

Merci aux propriétaires des lieux visités et au guide du Château des Vaux pour son exposé et ces petites anecdotes.

Nous vous donnons rendez vous en Mai 2012, pas pour les élections, mais pour le 10ème Tour du Perche Historique. Certainement des problèmes pour définir la date !



Jean-Claude PAUL secrétaire de l’EPRAS.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page