Sortie de Printemps 2011

C’est 38 voitures et 81 personnes qui se sont inscrites pour cette journée.

Il est 8h 30 en ce dimanche 17 avril et quelques automobilistes qui font le plein à la station service du parking Leclerc sont surpris par l’arrivée, par petits groupes, de voitures anciennes. En effet c’est la reprise pour nous et nous allons faire notre première sortie de l’année intitulée « Sortie de Printemps ». Le soleil est déjà là avec un petit vent frais de N-Est mais qui nous satisfait après plusieurs jours de pluies.

C’est 38 voitures et 81 personnes qui se sont inscrites pour cette journée. Par suite du changement des visites pour cause de travaux de certains propriétaires, nous avons recherché d’autres lieux à visiter. Le premier, le Manoir « Le Grand Brolles », se situe à une dizaine de kilomètres de notre point de départ. De ce fait il a été nécessaire de reconnaître un itinéraire de 30km sur les petites routes du Perche pour avoir le plaisir de rouler avant la visite. Au moment du départ il manque deux équipages. Michel, un de nos membres, vient de prévenir qu’un problème de santé soudain l’empêche de participer. Plus ennuyeux, Simonne, épouse de notre vice président André, a fait une mauvaise chute et se trouve hospitalisée à DREUX. Nous avons une pensée particulière pour elle (depuis les nouvelles sont bonnes).

Carte et parcours distribué à chaque équipage nous prenons la route dans les délais prévus et arrivons aussi à la bonne heure sur le lieux de notre visite ou bien entendu nous sommes accueilli par les propriétaires. Après l’historique des bâtiments, une dégustation des produits du perche nous est offerte. Tous apprécieront les différentes sortes de cidres, du traditionnel au rosé (découverte pour beaucoup d’entre nous !), Pommeau etc. accompagné pour la dégustation de taots de boudin bien de chez nous et rillettes de la région.

Nous reprenons la route pour une quarantaine de km qui nous conduisent au restaurant de « La Croix d’Or » que nous pratiquons souvent Au Pin La Garenne (61). A notre arrivée, panique en cuisine ! En effet, pour une fois, nous arrivons avec un peu plus d’une demi heure d’avance et les deux serveuses ne sont pas encore arrivées. Pas de problème pour nous car le temps de stationner toutes les voitures et s’installer à table le petit souci du restaurateur disparaît. Comme à chaque fois tous seront satisfaits du repas et de sa qualité.

L'Estomac content de ce qu’il vient de recevoir nous reprenons la route pour une quinzaine de km. Arrivé au Manoir « Le Perrin » sans encombre nous sommes accueillis par les propriétaires. Très intéressé par nos véhicules chacun se prêtera au jeu des questions – réponses. Ensuite la maîtresse des lieux nous fera l’historique de la propriété et répondra aux diverses questions.

Visite terminée nous ferons un retour sur Nogent Le Rotrou (28) ou nous arriverons à 17h 30 après le dernier parcours sur les petites routes sinueuses du Perche afin de profiter de cette magnifique région sous le soleil. Nous exposerons nos voitures pendant 1h 30 sur la Place Saint Pol ou nous serons sollicités de questions par un bon public prévenu par les journaux locaux.

Pas de panne, aucun équipage perdu dans la nature, le soleil présent toute la journée malgré le petit vent toujours frais tout le monde est satisfait de cette première sortie (si insatisfait ils ne l’ont peut être pas dit ?).

Vers 19h chacun reprendra le volant pour rejoindre son domicile mais sans avoir oublié de se donner rendez vous le dimanche 22 mai pour la sortie « Perche en Mai ». Au programme d’environ 100km visite le matin d’un château et d’un Manoir, repas au golf de Bellême et l’après midi visite guidée du Vieux Bellême.

A bientôt pour la prochaine sortie.



Jean-Claude PAUL secrétaire de l’Ecurie Perche Rétro Auto Sport.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page