6ème Salon de la Voiture Ancienne à Mortagne au Perche

A 9h 45 le départ, sous un soleil radieux, est donné derrière la voiture de la police municipale et 60 véhicules environ ...

Dimanche matin à partir de 8h 30 les premiers membres arrivent au point de départ de cette sortie au salon de la voiture ancienne à Mortagne aux Perche (61). Ce matin il fait 12 degré au thermomètre et le ciel est légèrement couvert mais le soleil pointe déjà à l’horizon. Contrairement à la semaine dernière ou nous avons eu la pluie pour la journée Patrimoine, la météo nous promet un grand soleil pour la journée.

12 voitures et 24 personnes prennent la route pour un trajet de 50km qui nous conduit sur le parking d’une grande surface ou tous les véhicules venus de différentes régions, clubs ou individuels partirons pour un défilé en ville. Nous sommes moins nombreux cette année mais certains nous rejoindront dans le courant de la matinée ou de l’après midi.

A 9h 45 le départ, sous un soleil radieux, est donné derrière la voiture de la police municipale et 60 véhicules environ, dont 2 véhicules militaires, sillonnent la ville avant d’aller se positionner au « Carré du Perche » ou certains sont déjà là et parcourent les allées du vide grenier qui se déroule sur place.

Philippe, 82 ans, notre doyen, nous rejoint directement avec sa Harley Davidson militaire de 1942 (151 ans cumulé à eux deux). Il sera d’ailleurs la vedette de l’après midi, comme toujours, mais cette fois ci pour une autre raison que je vous dis un peu plus loin. Vers 11h nous voyons arriver une bonne centaine de motos plus rutilantes les unes que les autres. Celles çi ne sont pas des « Anciennes » mais inutile de vous dire qu’elles se sont payées un beau succès !

Vers 12h 30 nous nous retrouvons dans la salle ou un plateau repas nous attend. Chacun prendra son temps car contrairement à l’an dernier où il faisait très froid avec un très grand vent, aujourd’hui c’est une forte chaleur et nous sommes au frais (jamais content !). Les arrivées de motos et voitures individuelles se feront encore une bonne partie du début de l’après midi.

Vers 15h notre amis Philippe enfourche son Harley qui se trouve avec les véhicules militaires et va faire un petit tour sur le lieu d’exposition des motos. Alors là ! C’est, je ne sais dire exactement, une volée de moineaux ou une nuée de mouches qui arrive sur lui. Bien entendu dans le monde des motards sa machine est un mythe et ne passe pas inaperçue. C’était à se demander s’ils allaient le laisser respirer et répondre à leurs questions.

Au environ de 15h 30 les véhicules sont présentés au public par leur propriétaire avec une présentation dynamique.

A 17h la manifestation est clôturée et nous rentrerons en groupe ou en individuel vers nos domiciles.

Nous nous retrouverons le 9 octobre pour la dernière sortie de l’année.

Jean-Claude PAUL, Secrétaire de l’Ecurie Perche Rétro Auto Sport.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page