Grande Brocante de Chassant

Les véhicules arrivent de points différents et parfois à plusieurs et se sont 12 voitures et 24 personnes qui prennent la route pour ce court trajet qui nous conduit sur le lieu de la brocante.

Il y a trois semaines environ, le Président du Comité des Fêtes de Chassant (28) nous contact pour des renseignements. Il nous explique que, comme chaque année, la grande brocante va se dérouler le premier week-end d’octobre. Son souhait serait d’avoir, si possible, la participation de notre club pour présenter en plus des voitures anciennes pour la journée du dimanche. Il y aura d’ailleurs aussi un club de voitures customisées.

Cette date étant la seule ou nous ne sortons pas jusqu’au 9 octobre, une invitation est lancée par Internet aux membres du club qui seraient intéressés pour participer à titre privé sans participation du club. Cette brocante étant réputée, nous sommes surpris de voir 12 membres répondre favorablement et de demander un regroupement pour se rendre sur place.

De ce faite, nous décidons de prendre cette sortie en compte. Pour ne pas faire venir chacun à notre point de départ habituel, nous décidons d’un départ de Thiron Gardais (28) à 6km de notre destination. Les véhicules arrivent de points différents et parfois à plusieurs et se sont 12 voitures et 24 personnes qui prennent la route pour ce court trajet qui nous conduit sur le lieu de la brocante.

Arrivée pour 10h comme convenu sous un très beau soleil, nous nous installons en bordure des exposants. Toute la journée se déroulera sous un soleil de plomb. A 12h 30, un très bon repas avec en plat principal « moules frites », nous est servi. L’animation musicale nous permettra d’entendre la jeune chanteuse « Anaïs » petite fille de notre ami Jean-Paul qui sera d’ailleurs fort applaudie. Tout l’après midi chacun déambulera entre les étales ou répondra à toutes les sollicitations des visiteurs qui se bousculent autour de nos anciennes. Malheureusement parmi ces visiteurs il n’y a pas que des gens biens ! Le parc de voitures customisées était aussi très important.

Le problème de ce genre de manifestation c’est que le porte monnaie se vide un peu et que le véhicule rentre un peu plus chargé. C’est cela chiner !

A 17h, le Président du comité des fêtes vient nous remercier et nous donner le feu vert pour quitter la manifestation qui va se clôturer mais le soleil magnifique étant toujours de la partie et le public toujours nombreux, alors personnes ne quittera les lieux avant 18h. Après un tour dans le village, chacun reprendra la direction de son domicile. Ce fut une journée magnifique et encore merci à l’organisation pour l’accueil.

Nous nous retrouverons le 9 octobre pour la dernière sortie de l’année.

Jean-Claude PAUL secrétaire de l’Ecurie Perche Rétro Auto Sport.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page