Sortie Découverte au Château de Vendeuvre (14)

Depuis plusieurs jours le temps n’est pas au beau et cette nuit encore la pluie est là. Ce matin la météo n’annonce pas de pluie ce qui n’est pas le cas pour le reste de la journée.

Depuis plusieurs jours le temps n’est pas au beau et cette nuit encore la pluie est là. Ce matin la météo n’annonce pas de pluie ce qui n’est pas le cas pour le reste de la journée.

Comme à notre habitude le rassemblement pour le départ se fait sur le parking du centre Leclerc de Margon (28). Nous sommes 43 personnes et 20 voitures à prendre la route à 8h 30 pour 126km. Vu la météo, au dernier moment nos amis Jean-François, jeep M201-1965, et Emmanuel, Simca 5 Topolino 1936 décident de participer avec leurs véhicules actuels. Dans le groupe de participants ils étaient avec les anciennes les plus lentes et nous pensons que cela ne ralentira pas la progression du groupe.

L’éclaircie sera de courte durée car la pluie arrivera vers 9h 30. Le trajet se déroule bien sans panne et au petit train. A mis parcours nous constatons que nous prenons du retard. En effet notre ami Michel sort pour la première fois avec sa Renault Caravelle model USA et ne l’a pas encore vraiment en main. De plus sous la pluie il craint la chaussée éventuellement glissante ce qui fait qu’il est très prudent dans sa conduite. Parti derrière la voiture ouvreuse il se retrouvera à l’arrivée devant la voiture « balai » mais entre temps, malgré plusieurs arrêts rassemblement, quelques véhicules prendront le chemin des écoliers malgré la feuille de route mais reviendrons vite sur le droit chemin.

Nous nous présentons au Château de Vendeuvre à 11h 03 (trois petites minutes de retard). Il faut quand même le faire après 126km ! A notre arrivée il ne pleut plus mais le temps est très menaçant. Nous commençons par la visite du musée du mobilier de la miniature datant du 16ème au 19ème siècle puis la visite du château. A 12h 30 nous prenons notre repas dans les anciennes écuries transformées en salle de restaurant ou un excellent repas nous sera servi. Pour cette sortie il y avait une option pique-nique et les dix membres qui ont fait ce choix prendront ce repas dans une grange du domaine. C’est à ce moment que la pluie fera de nouveau son apparition avec parfois des averses violentes.

Après le repas nous visitons les jardins sous la pluie qui d’ailleurs ne cessera plus de la journée. Dommage, nous aurions pu le faire ce matin pendant l’accalmie. Enfin c’est comme çà ! A 16h, toujours sous la pluie, nous faisons retour sur Nogent ou certains bifurquent sur le trajet pour rejoindre leurs domiciles.

Nous nous retrouverons, j’espère sans pluie, pour la sortie « Découverte pique-nique » du 8 juillet au château du Lude au Lude (72).

Jean-Claude PAUL Secrétaire de l’Ecurie Perche Rétro Auto Sport.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page