Sortie Exposition à la Brocante & Fête de Dorceau (61)

Comme convenu nous arrivons pour 10h et après nous être faufilés entre les manèges de la fête nous nous installons à l’endroit qui nous a été attribué.

Cette journée n’est pas non plus à notre calendrier de l’année. En effet notre ami Michel, trésorier adjoint de notre association et Président du Comité des fêtes de Dorceau, nous demande une présentation d’anciennes à la fête du village avec brocante. Bien entendu nous répondons favorablement et 18 voitures seront exposées pour cette journée.Depuis plusieurs jours le temps n’est pas au beau et cette nuit une pluie torrentiel c’est abattue sur la région. Comme à notre habitude le rassemblement pour le départ se fait sur le parking du centre Leclerc de Margon (28). Les membres participants ont été informés qu’ils pouvaient se rendre directement sur place pour ceux qui le désirent ou demeurent dans les environs. C’est donc 12 voitures qui prennent la route pour un parcours d’une quinzaine de km. Ce matin la météo n’annonce pas de pluie et le trajet se fait sous un ciel très menaçant mais sans averses mais nous craignons pour le reste de la journée.

Comme convenu nous arrivons pour 10h et après nous être faufilés entre les manèges de la fête nous nous installons à l’endroit qui nous a été attribué. Chacun parcourra les rues du village ou les brocanteurs se sont installés. Malheureusement pour les organisateurs les prévisions météo étant tellement mauvaise le nombre d’exposants est bien en dessous des années passées. Le répit sera de courte durée car la pluie arrivera vers 12h 30 avec parfois des averses violentes.

C’est à cet instant que Michel nous démontre ses talents d’organisateur. En effet afin de nous servir un repas au sec, il n’hésitera pas à faire « le vide » dans sa brocante pour installer tables et chaises pour trente personnes. Suivra un repas que nous ne sommes pas prés d’oublier vu la qualité et même la quantité qui nous fut proposée. Malheureusement le temps fera fuir les exposants en début d’après midi. Le public n’est pas venu nombreux mais les forains ont quand même un peu travaillé. Il y a peut-être peu de monde mais nous sommes quand même sollicités pour les photos et questions déverses.

A 16h la journée est malheureusement terminée, pour les organisateurs, et nous faisons retour sur Nogent ou chacun bifurque sur le trajet pour rejoindre son domicile.

Nous nous retrouverons pour la sortie « Découverte » le 24 juin au château de Vendeuvre (14).

Jean-Claude PAUL secrétaire de l’Ecurie Perche Rétro Auto Sport.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page