Sortie Patrimoine

C'est par une matinée fraîche que commença cette journée, mais vite le soleil a réchauffé les corps. Le convoi de 33 voitures est parti à l'heure après la distribution des plaques, des feuilles trajet et des recommandations du Président quand à la conduite, les distances et le trajet.

C'est par une matinée fraîche que commença cette journée, mais vite le soleil a réchauffé les corps. Le convoi de 33 voitures est parti à l'heure après la distribution des plaques, des feuilles trajet et des recommandations du Président quand à la conduite, les distances et le trajet.

Nous sommes donc partis précisément à 8h 37 en empruntant la petite route des "maisons neuves" par le Tertre Masnier pour nous diriger vers Condeau, Villeray et Saint Germain des Grois (61). Une halte comme nous avions un peu d'avance, pour visiter l'église et aussi voir et commenter les stèles qui ont été inaugurées le 13 août 2010, en l'honneur de deux pilotes Américains tombés le 15 juin et 13 aout 1944 sur la commune de Saint Germain. Ils s'appelaient Richard Montell et Max Graham. Ce genre de visite fait également partie de notre patrimoine et de mémoire.

Nous reprenons de la route pour la visite du manoir de la Mansonnière à St Germain des Grois (61) dont la description en fut faite par son propriétaire. Nous nous sommes dirigés ensuite vers Rémalard et après une halte, nous prenons la direction de Dorceau (61) pour la visite du manoir des Touches. La présentation nous est faite par notre ami Michel, propriétaire et membre de notre club.

Maintenant il fallait penser au casse croute et nous nous dirigeons vers le repas au restaurant "Les Ecuries du Perche". (Pas facile à trouver). Accueil convivial et bon repas, une petite sieste aurait été la bienvenue ensuite, le temps aidant avec une température de 27° à l’ombre. Mais non, notre guide en avait décidé autrement en nous faisant reprendre la route, sympa d'ailleurs, vers la ferme du Grand Val à Coulonges les Sablons (61) ou nous sommes accueillis chaleureusement par les propriétaires qui nous ferons les commentaires sur l'édifice.

Ensuite, nous sommes repartis vers Condé Sur Huisne et Nogent le Rotrou (28) ou nous avons exposé les voitures au château Saint Jean. Beaucoup de visiteurs nous attendaient qui voulaient tout savoir sur nos anciennes. Nous étions dans les temps et avons eu l'honneur de la visite de Monsieur le Maire et son épouse qui ont regardé avec intérêt les véhicules présentés.

Voilà ce fut notre patrimoine 2012. Beaucoup de plaques ont été vendues et comme vous le savez le montant de la vente est reversé aux Resto du Cœur.

N'oubliez pas notre prochaine et dernière sortie le dimanche 7 octobre.

Jacques LEGRAND, Vice-Président de l’Ecurie Perche Rétro Auto Sport.

Patrimoine.16-09-2012.23.JPG

Évaluer ce billet

1.5/5

  • Note : 1.5
  • Votes : 2
  • Plus haute : 2
  • Plus basse : 1

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page