Mortagne Au Perche

5ème Salon de la voiture ancienne

Dimanche matin à partie de 8h 30 les premiers membres arrivent au point de départ de cette sortie au salon de la voiture ancienne à Mortagne. Ce matin il fait 1 degré au thermomètre et le ciel est très couvert avec un vent fort de N-Ouest.

20 voitures et 40 personnes prennent la route pour un trajet de 50km qui nous conduit sur le parking d’une grande surface ou tous les véhicules venus de différentes régions, clubs ou individuels partirons pour un défilé en ville.

A 9h 45 le départ est donné derrière la voiture de la police municipale et 80 véhicules environ dont, 5 véhicules militaire et une dizaine de voitures à pédales, sillonnent la ville avant d’aller se positionner au « Carré du Perche » ou certains sont déjà là et parcourent les allées du vide grenier qui se déroule sur place. Arrivé sur place c’est à cet instant que l’embrayage de la Simca 1501 de notre ami Michel décide de prendre un repos définitif. Comme dimanche dernier nous ferons appel à notre ami Mousseau qui chargera la voiture sur son camion vers 14h 30. Au moment de repartir il lance une petite boutade en disant « peut être à tout à l’heure ».

Le temps n’a pas changé et le vent est vraiment très froid. Le bar a certainement bien travaillé avec les cafés. Les exposants du vide grenier ont des soucis avec le vent qui emporte les toiles ou casse quelques bibelots en provoquant leurs chutes. Certains même seront partis avant 13h.

Philippe 81 ans, notre doyen, a bravé le froid avec sa Harley Davidson militaire de 1942 (149 ans cumulé à eux deux).

Vers 12h 30 nous nous retrouvons dans la salle ou un plateau repas nous attend. Chacun prendra son temps car nous sommes très bien au chaud.

Au environ de 15h les véhicules seront présentés au public par leur propriétaire avec une présentation dynamique. A 17h la manifestation est clôturée et nous rentrerons en groupe ou en individuel vers nos domiciles.



Jean-Claude PAUL secrétaire de l’EPRAS.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page